My life as a duck

La première fois que je suis venue à Ubud, je suis tombée par hasard sur un resto avec un drôle de nom : le “Bebek Bengil”. Le genre de nom qu’on n’oublie pas!
En entrant peu à peu dans ce restaurant, j’ai découvert un jardin, des lotus, des rizières à perte de vue…, et je me suis mise tout à coup à contempler cette beauté un peu comme dans “les rêveries d’un promeneur solitaire” de JJ Rousseau!
Mais au fait, pourquoi cet endroit s’appelle t-il le “Bebek Bengil”?
C’est la question que je pose à un des serveurs. Il m’explique alors que les propriétaires qui avaient acheté ce restaurant dans les années 90 voulaient proposer de la cuisine traditionnelle balinaise et rendre ce lieu un peu magique. Seul hic : ils n’arrivaient pas à lui trouver un nom! Ce n’est qu’à la fin des travaux, en voyant des canards laissant leurs empreintes toutes boueuses sur les tables et chaises, qu’ils ont compris que c’étaient leurs premiers clients, et qu’ils avaient enfin trouvé un nom : les “canards sales”. Jolie histoire, je trouve!
Vous vous douterez bien maintenant de ce qu’on y mange : des plats balinais, et surtout et bien sûr du CANARD!
En plus, sans vous ruiner!
Le Président Indonésien se rend une à deux fois/an dans cette institution d’Ubud. Des stars comme Mick Jagger ( ayant d’ailleurs épousé Jerry Hall à Ubud en 1990), ou encore Julia Roberts en sont également des inconditionnels.
Ce que j’aime? Le bebek bengil servi avec des pommes de terre et une petite salade verte, et le Nasi campur tout aussi succulent.
Un super conseil : réservez avant de venir, ou venez vers 12h pour être sûr d’avoir les meilleures tables sous les Gazebo : numéro 26, 27, 28!

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Adresse : Jalan Sugriwa Ubud
Tél. : (0)36 197 5489

Laisser un commentaire

