Itsi bitsi petit bikini


L’indispensable de nos vacances à Bali?
le BI-KI-NI!
Inutile d’en acheter avant de partir, vous allez craquer pour les maillots de bain estampillés Blue Glue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


C’est une de mes boutiques favorites! J’ai voulu en savoir plus, et ai rencontré Marie, celle qui préfère rester dans l’ombre, mais qui est à l’origine de cette belle marque. Nous nous retrouvons toutes les deux pour boire un verre devant le coucher de soleil.
C’est une femme aux yeux clairs qui me parle avec passion de son histoire, et de celle de Blue Glue. Française, styliste, qui, après avoir vécu une partie de sa vie en Afrique, s’installe à Bali il y a 18 ans. Encore dans les couches, elle est bien décidée à “quitter la fringue”. Mais piquée par le virus, elle retourne très vite à ses premiers amours. Anti-conventionnelle, challengeuse dans l’âme, et visionnaire, elle se lance dans le produit le plus improbable et le plus difficile : le maillot de bain! Elle veut en faire un concept, et amener la mode dans le maillot : faire des maillots pour toutes les femmes, les grandes, les petites, les voluptueuses, les skiny, les filles branchées, et leur proposer du choix, et de la couleur!
Surfant sur la vague High Tech, et pour obtenir un maillot permanent et durable, elle créé un matériau unique de micro-fibres, ultra-élastique et hyper-résistant, léger, et doux à la fois. Elle bénéficie par ailleurs du savoir-faire et de la dextérité des balinais, et fait réaliser toutes les finitions à la main!
Il lui faudra 4 longues années (tests produits, chaîne de production, et bâtiments) avant de lancer sa première collection 100% balinaise, et ouvrir sa première boutique sur l’île. Le succès est immédiat!

« Bali est une source d’inspirations inépuisable » dit-elle.
C’est peut-être aussi pour ça que 10 ans après, ses maillots sont portés dans 103 pays, et qu’ils continuent de faire rêver toutes les femmes!
Dans les boutiques implantées un peu partout sur l’île, on a du choix, du choix, et encore du choix : modèles, coupes, couleurs. On fait soi-même ses combinaisons bas/haut. La plus part des modèles sont d’ailleurs réversibles.
Dans les boutiques : “Chill” et “Glam” se font face. Les premiers, à la fois simples et épurés, les seconds plus designés, et ornés de perles d’eau, ou de cristaux Swarovski.
On trouve également des paréos, tongs, ou sacs déclinés dans toutes les couleurs et à des prix tout aussi light.
Ce que j’aime? la coupe des maillots, et cette impression incroyable d’avoir une seconde peau!
En tout cas, j’attends la prochaine collection avec impatience (il y en a 5/an)!
Prix : entre 20€ et 60€
Adresses :
Jalan Oberoi
Jalan Raya Basangkasa 6, Seminyak,
Jalan Raya Ubud (en face du Cafe Lotus)

www.blue-glue.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s