I will drink the wine


A Bali, même si le vin est un luxe, il est impensable que je n’en vois pas la couleur! Je n’ai pas quitté la France pour arrêter de boire…!
Le problème c’est qu’à part L’Hatten, le best seller de l’île, il est difficile de trouver de bons vins. Il est partout : dans les restaurants, au Bali Deli, et dans les rares caves à vin. Normal, c’est le vin local (cépages à Sanur) et le plus abordable (150 000 Rp soit 12€). Mais, comme trop « d’Hatten tue l’Hatten », j’ai voulu sortir des sentiers battus, et tester des vins venus d’ailleurs.
C’est au Wine House que j’ai trouvé mon bonheur! Une très belle cave à vin, spacieuse et claire, avec un large choix de bouteilles venues du monde entier qui ont aiguisées ma soif de découverte et ma soif tout court…


Vous ne vous étonnerez pas de trouver une grande variété de vins chiliens. Normal, le propriétaire des lieux est Chilien!
Si vous êtes tentés par des cours,  sachez que depuis août dernier, le WH propose des formations pour débutants et initiés. Pour une simple dégustation, rendez-vous au bar!

En tout cas, depuis que j’ai découvert cette belle adresse, je ne me lasse pas d’aller de découvertes en découvertes!
Pour une bouteille de vin bas de gamme, comptez au minimum 250 000 Rp (20€).
Astuce : on peut amener sa bouteille au resto, mais il faut payer un droit de bouchon qui varie, selon le standing du lieu, de 50.000 Rp à 150 000 Rp (3 à 10€).

Adresse du Wine House : Jalan Kerobokan 66, Seminyak.

Laisser un commentaire

